ACADEMIE DES BLINDES
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ACADEMIE DES BLINDES
Aidez vos équipiers à comprendre comment fonctionnent vos chars en indiquant ici les faiblesses des chars que vous pouvez posséder et ainsi les aider à les améliorer !!!! A bientôt !
Re: ACADEMIE DES BLINDES
fonctionnement des Classes de chars
Pour un bon fonctionnement de la tactique, wargaming a mis un post au sujet des rôles selon les classes
http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/sandbox-vehicle-roles-article/
Bonne compréhension à tous
Pour un bon fonctionnement de la tactique, wargaming a mis un post au sujet des rôles selon les classes
http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/sandbox-vehicle-roles-article/
Bonne compréhension à tous
SunTsu- Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 42
Localisation : PACA
Re: ACADEMIE DES BLINDES
Weak Spot.
Il existe 4 type de munitions, fonction des chars et des caractéristiques des canons et des obus.
Les munitions standards : les obus perforants (AP) et hautement explosifs (HE).
- AP, obus perforants, munitions par défault dans la plupart des chars.
- HE obus explosifs, munitions par défault des obusiers (pouvant endomager un blindage non pénétrable).
Les obus premium (dont l'achat peut être effectué avec des credits) :
- APCR obus composites, meilleure pénétration
- HEAT obus explosifs anti-chars à charge creuse, meilleure pénétration
- HE avec un rayon de dommages supérieur (artilleries)
En savoir plus : http://worldoftanks.eu/fr/news/85/anti-tank-rounds/
Lorsqu'un tir est effectué, la possibilité d’endommager la cible, dépend du type d'obus, de sa masse, de sa vitesse initiale en sortie du canon, de la distance de tir,
de l'angle d'attaque sur la surface blindée...
En savoir plus : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/360450-differents-obus-blindagepenetration-tuto/
Afin d'être plus performant dans la destruction des chars ennemis,
je vous propose d'avoir un aperçu des zones de faiblesse de blindage des chars (weak spots).
Pour mémorisation, concernant les lourds en tiers 6 (bastion) :
OI
http://wotguru.com/weak-spot-guide-o-i/
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_o-i
T150
http://wotguru.com/weak-spot-guide-t-150/
KV2
http://wotguru.com/weak-spot-guide-kv-2/
VK36.01H
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_vk3601h
M6
http://wotguru.com/weak-spot-guide-m6/
TOG2
http://wotguru.com/weak-spot-guide-tog-ii/
Char médium lourdement blindé tiers 6 :
M4A3E2
http://wotguru.com/weak-spots-guide-m4a3e2/
VK 3001 (P)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-vk-3001-p/
Vous trouverez des informations générales sur les points faibles des chars ici :
(exemple du Cromwell)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_cromwell
Votre serviteur,
ColHarchie
Il existe 4 type de munitions, fonction des chars et des caractéristiques des canons et des obus.
Les munitions standards : les obus perforants (AP) et hautement explosifs (HE).
- AP, obus perforants, munitions par défault dans la plupart des chars.
- HE obus explosifs, munitions par défault des obusiers (pouvant endomager un blindage non pénétrable).
Les obus premium (dont l'achat peut être effectué avec des credits) :
- APCR obus composites, meilleure pénétration
- HEAT obus explosifs anti-chars à charge creuse, meilleure pénétration
- HE avec un rayon de dommages supérieur (artilleries)
En savoir plus : http://worldoftanks.eu/fr/news/85/anti-tank-rounds/
Lorsqu'un tir est effectué, la possibilité d’endommager la cible, dépend du type d'obus, de sa masse, de sa vitesse initiale en sortie du canon, de la distance de tir,
de l'angle d'attaque sur la surface blindée...
En savoir plus : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/360450-differents-obus-blindagepenetration-tuto/
Afin d'être plus performant dans la destruction des chars ennemis,
je vous propose d'avoir un aperçu des zones de faiblesse de blindage des chars (weak spots).
Pour mémorisation, concernant les lourds en tiers 6 (bastion) :
OI
http://wotguru.com/weak-spot-guide-o-i/
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_o-i
T150
http://wotguru.com/weak-spot-guide-t-150/
KV2
http://wotguru.com/weak-spot-guide-kv-2/
VK36.01H
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_vk3601h
M6
http://wotguru.com/weak-spot-guide-m6/
TOG2
http://wotguru.com/weak-spot-guide-tog-ii/
Char médium lourdement blindé tiers 6 :
M4A3E2
http://wotguru.com/weak-spots-guide-m4a3e2/
VK 3001 (P)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-vk-3001-p/
Vous trouverez des informations générales sur les points faibles des chars ici :
(exemple du Cromwell)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_cromwell
Votre serviteur,
ColHarchie
ColHarchie- Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 42
Localisation : Béziers
Re: ACADEMIE DES BLINDES
Les points faibles de chars représentatifs tiers VIII
Je vous rappelle que dans les points faibles des chars,
on retrouve en général de manière très précise des parties dédiées
à des fonctions du chars telles que ;
les optiques de visée sur les tourelles
et partie dédiées à l'observation sur le châssis,
les points de fixation des mitrailleuses,
des accessoires spécifiques,
les roues aux extrémités des chenilles pour decheniller
(ainsi que certaines zones pour atteindre des opérateurs).
Mémo rappel : pour avoir un tir le plus efficace possible, il doit être le plus perpendiculaire possible à la zone visée, et qu'un tir ne pouvant pénétrer en obus perforant peut faire des dégâts en obus explosif si ce n'est en obus premium.
En savoir plus : voir les guides pour chaque char.
L'IS3
(en général, face avant partie inclinée du glacis
pouvant être percée à 175mm de pénétration à condition d'être
légèrement incliné par rapport au char ennemi de manière
à être le plus perpendiculaire à cette zone,
au dessus du canon au dessus de la tourelle
il y a une autre zone ; une plaque de laquelle dépassent
trois fixations et qui peut être atteinte seulement
en étant en position sur-élevée par rapport
au char ennemi (très fragile en carton),
sur les flancs les parties hautes des chenilles,
la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spots-guide-is-3/
Le O-Ho
(en général centre des tourelleaux de face, flancs et face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_o-ho
https://www.youtube.com/watch?v=31o2Su5hGR8
Le KV4
(en général, glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
partie située de face en bas de tourelle en jonction avec le châssis,
flancs trois espaces situés entre les chenilles dans la partie haute,
face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-kv-4/
Le Lowe
(en général, glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs au milieu de la tourelle de flanc et le long de la partie au dessus des chenilles,
la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-lowe/
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_loewe
Le T32
(en général, de face fixation mitrailleuse avant et optiques sur le châssis, partie haute du châssis à condition d'avoir une vue en hauteur sur le char ennemi, sur le flanc gauche de la tourelle il y a une trappe vulnérable, sur les flancs parties arrières hautes du châssis face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t32
Le T34
(en général, châssis de face, flanc partie au dessus des chenilles, face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t34
Le Ferdinand
(en général glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs partie du châssis au dessus des chenilles, face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-ferdinand/
Le T34 Fist Prototype
(en général la jonction entre la tourelle et le châssis,
les éléments d'observation et trappe au dessus de la tourelle,
flancs, face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t54firstprototype
Le Tiger II
(en général, glacis de face partie en bas du chassis la plus orientée vers le sol, flancs au milieu de la tourelle de flanc et le long de la partie au dessus des chenilles, la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-pzkpfw-vib-tiger-ii/
Le T26E4 SuperPershing, un char assez technique à percer de face,
une fois les faiblesses identifiées c'est plus simple...
(en général de face accessoires situés en haut de la tourelle,
alternatif de face point de fixation mitraillette sur le châssis,
glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs partie haute des chenilles, châssis, milieu de tourelle,
face arrière, point faible commun de tous les chars)
http://wotguru.com/weak-spots-guide-t26e4-superpershing/
Le FCM 50 T
(en général, de face point d'observation au dessus de la tourelle, flancs au milieu de la tourelle, partie haute du châssis et des chenilles, face arrière du châssis et particulièrement face arrière de la tourelle)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-fcm-50-t/
L'AMX 50-100
(en général, de face la jonction entre la tourelle et le châssis,
flancs et face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_amx50100
Le RU 251
(performant mais faiblement blindé)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_ru251
Votre serviteur,
ColHarchie
Je vous rappelle que dans les points faibles des chars,
on retrouve en général de manière très précise des parties dédiées
à des fonctions du chars telles que ;
les optiques de visée sur les tourelles
et partie dédiées à l'observation sur le châssis,
les points de fixation des mitrailleuses,
des accessoires spécifiques,
les roues aux extrémités des chenilles pour decheniller
(ainsi que certaines zones pour atteindre des opérateurs).
Mémo rappel : pour avoir un tir le plus efficace possible, il doit être le plus perpendiculaire possible à la zone visée, et qu'un tir ne pouvant pénétrer en obus perforant peut faire des dégâts en obus explosif si ce n'est en obus premium.
En savoir plus : voir les guides pour chaque char.
L'IS3
(en général, face avant partie inclinée du glacis
pouvant être percée à 175mm de pénétration à condition d'être
légèrement incliné par rapport au char ennemi de manière
à être le plus perpendiculaire à cette zone,
au dessus du canon au dessus de la tourelle
il y a une autre zone ; une plaque de laquelle dépassent
trois fixations et qui peut être atteinte seulement
en étant en position sur-élevée par rapport
au char ennemi (très fragile en carton),
sur les flancs les parties hautes des chenilles,
la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spots-guide-is-3/
Le O-Ho
(en général centre des tourelleaux de face, flancs et face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_o-ho
https://www.youtube.com/watch?v=31o2Su5hGR8
Le KV4
(en général, glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
partie située de face en bas de tourelle en jonction avec le châssis,
flancs trois espaces situés entre les chenilles dans la partie haute,
face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-kv-4/
Le Lowe
(en général, glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs au milieu de la tourelle de flanc et le long de la partie au dessus des chenilles,
la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-lowe/
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_loewe
Le T32
(en général, de face fixation mitrailleuse avant et optiques sur le châssis, partie haute du châssis à condition d'avoir une vue en hauteur sur le char ennemi, sur le flanc gauche de la tourelle il y a une trappe vulnérable, sur les flancs parties arrières hautes du châssis face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t32
Le T34
(en général, châssis de face, flanc partie au dessus des chenilles, face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t34
Le Ferdinand
(en général glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs partie du châssis au dessus des chenilles, face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-ferdinand/
Le T34 Fist Prototype
(en général la jonction entre la tourelle et le châssis,
les éléments d'observation et trappe au dessus de la tourelle,
flancs, face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_t54firstprototype
Le Tiger II
(en général, glacis de face partie en bas du chassis la plus orientée vers le sol, flancs au milieu de la tourelle de flanc et le long de la partie au dessus des chenilles, la face arrière)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-pzkpfw-vib-tiger-ii/
Le T26E4 SuperPershing, un char assez technique à percer de face,
une fois les faiblesses identifiées c'est plus simple...
(en général de face accessoires situés en haut de la tourelle,
alternatif de face point de fixation mitraillette sur le châssis,
glacis de face partie en bas du châssis la plus orientée vers le sol,
flancs partie haute des chenilles, châssis, milieu de tourelle,
face arrière, point faible commun de tous les chars)
http://wotguru.com/weak-spots-guide-t26e4-superpershing/
Le FCM 50 T
(en général, de face point d'observation au dessus de la tourelle, flancs au milieu de la tourelle, partie haute du châssis et des chenilles, face arrière du châssis et particulièrement face arrière de la tourelle)
http://wotguru.com/weak-spot-guide-fcm-50-t/
L'AMX 50-100
(en général, de face la jonction entre la tourelle et le châssis,
flancs et face arrière)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_amx50100
Le RU 251
(performant mais faiblement blindé)
http://www.wotinfo.net/en/noobcorner?article=hitzone_ru251
Votre serviteur,
ColHarchie
ColHarchie- Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2016
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